Lorsque l'on nous révèle la vérité sur les mensonges qui nous ont été tant de fois répétés, que nous reste-t-il? Nous ne pouvons plus nous bercer d'illusions, comme on nous l'avait si bien appris. Il ne nous reste plus rien, pensons-nous. Plus rien, si ce n'est apprendre à apprivoiser la Vérité, la tolérer, puis l'accepter; et même, pour les plus forts, réussir à l'apprécier.
~~~ Point de vue: Grint ~~~
Wow! Qu'est ce qu'il t'arrive, tu te ramollis là!
Je me redresse, afin de reprendre mes esprits, ça ne me ressemble pas; le travail avant tout.
Je décide de briser le silence.
- Dis moi, tu as quel âge?
- 16 ans, et vous?
- Tu peux me tutoyer tu sais? Moi, 17 ans, renchéris-je en souriant.
Elle écarquille les yeux, ce qui me fait sourire.
- Qu'est ce qu'il y a? je l'interroge.
- Je... Je t'en donnais 10 de plus, lâche-t'elle.
Sa réponse me choque.
J'ai l'air si vieux que ça?
Et puis de toute façon, qu'est que ça peut me faire? Nous laissons le silence s'installer à nouveau et arrêtons de nous dévisager. Soudain, je la vois sursauter. Elle se tourne vers moi, et je lis un soupçon de panique dans ses yeux.
- Qu'est ce que c'est que ça ?? s'inquiète-t'elle
- De quoi est ce que tu parles ?
- Là ! Autour de la voiture, et même... Même partout ! dit-elle en frissonant
- Euh, Jade... C'est la Brume, fais-je, perplexe.
- La Brume..?
Je la fixe, indécis. Est-ce qu'elle est en train de jouer la comédie ? Si c'est e cas, c'est une excellente actrice. D'un autre côté... Pourquoi le ferait-elle ? J'hésite encore une seconde, avant de me décider à lui répondre.
- Comment t'expliquer... Pour certains, ce n'est rien de plus qu'une manifestation météorologique ; d'autres au contriare lui attribue une existence plus... Mystique.
- Et comment se fait il que je ne l'aie jamais vue ? objecte-t'elle.
Je soupire, tel un professeur face à une élève difficile.
- J'imagine que tu ne t'es jamais vraiment éloignée de l'orphelinat ?
- C'est vrai que la famille d'accueil la plus éloignée était à environ une heure de voiture.
- Et tu ne t'es jamais demandée ce qu'il pouvait y avoir au-delà ?
- Bien sûr que si !! Je me disais juste qu'un jour arriverai où je le découvrirai par moi-même.
- Quoiqu'il en soit... Ce que l'on appelle la Brume tombe avec la nuit. Tu ne l'as jamais vue tout simplement car tu es restée dans une ZP, une Zone Protégée, depuis ta naissance.
Je quitte Grint des yeux, en essayant de digérer toutes ces nouvelles informations. La Brume, les ZP... Je savais que je commençais une nouvelle vie, en fait j'ignorais juste à quel point. Tant mieux non ? Le changement n'est jamais totalement mauvais, n'est-ce pas ?
Je sens la voiture ralentir ; automatiquement, je sers mon sac contre moi.
Enfin...
Ce n'est même plus de l'impatience ou de l'excitation. C'est un mélange grisant d'appréhension et d'euphorie. J'aperçois par la vitre un immense portail noir qui s'ouvre automatiquement. Je suis impressionnée, la propriété semble entourée d'un grillage, et même si je n'en vois qu'une partie, je remarque qu'il est surmonté de barbelés. Je n'en reviens pas, cet endroit est immense. Nous avons passé le portail depuis plusieurs minutes, et nous roulons toujours. Il fait à présent nuit noire, et la Brume m'empêche de détailler les lieux comme je le voudrais.
La Brume...
C'est très étrange : elle me semble déjà familière. Ce n'est surement qu'une impression, je dois être fatiguée à cause du voyage. Nous finissons par arrivée devant une demeure ... Démesurée. On pourrait y loger tout l'orphelinat. Grint sort et vient m'ouvrir la portière. Je remarque qu'il a subtilement changé de comportement. Son sourire m'a l'air plus chaleureux et plus faux à la fois. Il confirme mon sentiment en me tendant sa main pour m'aider à sortir.
- Mademoiselle, lâche-t'il d'une voix guindée
Je le fixe, hausse un sourcil et manque d'éclater de rire. Je prends tout de même sa main, qui me surprend par sa douceur. Je sors de la voiture, et m'approche de l'habitation.
- Bienvenue à La Maison.
J'étudie ce bâtiment qui sera désormais ma maison, mon foyer. Il est vraiment impressionnant : haut de 3 étages, c'est également le plus large que je n'aie jamais vu. Il y a de nombreuses fenêtres, qui sont toutes éclairées. Je ne m'attarde pas, car Grint, qui me tient désormais le bras, me tire vers l'entrée, un sourire impatient sur le visage.
Il sourit en permanence depuis qu'il est ici.
Nous arrivons dans l'entrée. C'est en fait un long et large couloir, entouré de portes aux battants peints à la main. Au bout se trouve un escalier, que je gravis à la suite de Grint. Il s'arrête entre le premier et le deuxième étage, avant de se tourner vers moi.
- Ne t'en fais pas, je te ferai visiter très bientôt. Tu te sentiras très vite chez toi ici, si ce n'est pas déjà le cas... Et n'oublie jamais : désormais, c'est ici que se trouve ta famille, et c'est donc ici que tu es chez toi.
Il se retourne, et continue son ascension. Je le suis, en méditant ses paroles, qui se gravent dans ma mémoire. Nous gravissons les marches lentement, mais avec impatience. Nous arrivons au troisième étage, et nous arrêtons devant la porte. Il me regarde, me lance un sourire encourageant, auquel je réponds. Il m'ouvre la porte et m'invite à avancer. J'entre dans une salle qui a l'air de servir de lieu de réunion. A son centre trône une table ronde, de près de 3 mètres de diamètre. Autour d'elles se trouvent...
... 5, 6, 7...
Il y a 8 personnes : 6 jeunes, qui ont tous l'air d'avoir plus ou moins mon âge, ainsi que 2 adultes. Ils doivent être mes nouveaux parents. Ma « mère » est une belle femme, aux yeux bleus, des cheveux châtains avec quelques mèches blondes, attachés en queue de cheval. Elle porte un tailleur gris clair, qui rehausse la couleur de ses yeux. Mon « père », quant à lui, est un homme à l'air robuste, qui doit avoir un peu plus de 40 ans. Il a des cheveux châtains foncés, coupés très courts. Son costume est également gris, mais plus foncé que celui de sa femme.
Cependant, il y a une chose qui me dérange... Enfin plutôt 7. Les 6 premiers, ce sont les ados qui sont dans la salle avec « mes parents ». Et puis le septième... Et bien c'est Grint. Parce qu'au final, je ne sais toujours pas vraiment qui il est, ou quel est son statut au sein de la famille. Je commence à dévisager les adolescents, tandis que Grint me pousse vers les 2 sièges devant nous. Nous nous asseyons, complétant ainsi le cercle. Je commence à m'interroger sérieusement.
Qui sont-ils ? Et que font-ils ici ?
Je suis interrompue dans mon questionnement intérieur par « mon père ». Il se lève et se racle la gorge.
- Bien, Jade, Grint, soyez les bienvenus. Maintenant que vous êtes là, nous pouvons commencer.
Voilà le chapitre 2 !! (Et encore désolée du retard... Vous connaissez le principe des « vacances repos » sans connexion internet ? Je les adore autant que je les déteste *.* )
N'hésitez pas à donner vos avis !
C'est toujours un kiff pour être prévenu(e) (mais j'aime bien les commentaires aussi ^^)
AsturiasStory, Posté le lundi 26 août 2013 14:44
Wow, wow, c'est quoi ce bazar ? XD